Questions de particuliers
Questions de professionnels
Particuliers
Comment bénéficier du crédit d’impôt ?
Le montant de votre crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses effectives annuelles pour votre ménage et/ou repassage.
Chez Azuréo, nous nous occupons de réaliser votre attestation fiscale annuelle que nous vous transmettons en début d’année, vous aurez simplement à reporter le montant sur votre déclaration de revenus.
Comment fonctionne l'avance immédiate de crédit d'impôt ?
L’avance immédiate de crédit d’impôt est un service optionnel et gratuit proposé par l’Urssaf qui permet la déduction immédiate de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement de votre facture.
Concrètement, avec l’avance immédiate de crédit d’impôt, pour une dépense de 200€ de prestations de ménage ou repassage, l’Urssaf ne vous prélèvera que les 100€ de reste à charge.
Si je ne paie pas d’impôts, puis-je bénéficier du crédit d’impôt ou de l'avance immédiate ?
Si vous ne payez pas d’impôts, la réduction est la même.
Dans le cas de l’avance immédiate de crédit d’impôt, vous ne paierez que 50% de votre facture.
Dans le cas du crédit d’impôt « classique », au lieu de bénéficier d’une réduction sur vos impôts, l’Etat vous versera le crédit d’impôt sous forme d’un chèque du même montant que la réduction d’impôt à laquelle vous auriez eu droit.
Puis-je payer en chèques CESU ?
Bien-sûr ! Chez Azuréo, vous pouvez régler tout ou partie de vos prestations en chèques CESU, sans frais supplémentaires.
Comment sont sélectionnés vos intervenants ?
Nous recrutons nos intervenants sur la base de leur savoir-faire, leur expérience, mais également et surtout sur leur savoir-vivre. Afin de fidéliser nos intervenants, nous sommes en mesure de leur proposer un volume d’heures conséquent, qui leur permet d’avoir un véritable emploi auprès notre structure.
Qui se charge des déclarations liées à l’embauche de mon intervenant ?
Azuréo intervient en tant que prestataire de service. Azuréo se charge donc de tout l’administratif : l’embauche, les déclarations liées aux intervenants, leurs fiches de paie, la gestion et le paiement de leur congés payés.
Est-ce toujours la même personne qui intervient à mon domicile ?
Dans la mesure où votre besoin est régulier, nous définissons un intervenant en fonction de vos attentes, de ses disponibilités et de son secteur géographique. Cette personne interviendra de façon régulière à votre domicile. En cas d’absence, et notamment pendant ses congés payés, nous sommes en mesure de vous proposer un remplacement.
Puis-je annuler des prestations ou modifier le planning prévu ?
Vous pouvez annuler des prestations avec un délai de prévenance de 3 jours, cela nous permet de proposer une autre prestation à votre intervenant habituel.
Vous pouvez demander à modifier ponctuellement le jour d’intervention, nous ferons au mieux en fonction des disponibilités de votre intervenant. De même, vous pouvez demander une prestation supplémentaire ou augmenter ponctuellement le nombre d’heures d’une prestation.
Puis-je confier les clés à mon intervenant ?
Afin d’assurer la sécurité de vos biens, Azuréo dispose d’un système d’identification et de codification des clefs. Seule l’agence et votre intervenant ont connaissance de votre nom et de votre adresse, qui n’apparaissent pas sur le trousseau.
Comment m’assurer que seules les heures réalisées par mon intervenant me seront facturées ?
Nous avons mis en place un système de QR code que flashe l’intervenant en début et fin de prestation. Ce système permet une transparence sur les heures réellement effectuées.
Quel est le délai pour mettre fin à mon contrat ?
Chez Azuréo, nos contrats sont sans engagement. Pour mettre fin à votre contrat, il vous est simplement demandé de respecter un préavis de 15 jours.
Professionnels
Comment sont sélectionnés vos intervenants ?
Nous recrutons nos intervenants sur la base de leur savoir-faire, leur expérience, mais également et surtout sur leur savoir-vivre. Afin de fidéliser nos intervenants, nous sommes en mesure de leur proposer un volume d’heures conséquent, qui leur permet d’avoir un véritable emploi auprès notre entreprise.
Comment se passe la gestion des clefs ?
Afin d’assurer la sécurité de vos locaux, Azuréo pro dispose d’un système d’identification et de codification des clefs. Seule l’agence et votre intervenant ont connaissance de votre nom et de votre adresse, qui n’apparaissent pas sur le trousseau en notre possession.
Comment m’assurer que seules les heures réalisées par mon intervenant me seront facturées ?
Nous avons mis en place un système de QR code que flashe l’intervenant en début et fin de prestation. Ce système permet une transparence sur les heures réellement effectuées.
Quel est le délai pour mettre fin à mon contrat ?
Nos contrats sont sans engagement. Pour mettre fin à votre contrat, il vous est demandé de respecter un préavis de 1 mois, afin de nous laisser le temps de réaménager le planning de votre intervenant.
03 83 21 23 39
4 Rue Piroux,
54000 Nancy
(en face de la gare SNCF)
Horaires
Du lundi au vendredi
09h - 12h / 14h - 17h
contact@azureo-nancy.fr